IMG_8239

 

Objectif principal

Dès l’origine de notre projet humanitaire, nous avons été conscients de l’étendue de notre mission dans ce pays, l’un des plus pauvres du Sud-est asiatique. Notre objectif principal est de donner à une première cinquantaine d’enfants la chance de vivre sereinement sous le toit de la “Maison de Clara”. Le rétablissement et l’éducation des jeunes résidents qui nous sont confiés priment sur toutes autres considérations.

L’éthique
Nous entendons porter haut les valeurs d’humanité qui sauvent chacun des enfants accueillis à “Ptea Clara”. Par éthique, nous nous efforçons de ne jamais rompre le lien parental d’un enfant confié, aussi ténu soit-il.

L’agrément officiel
Nous surveillons sans cesse l’environnement psychologique, éducatif et sanitaire des enfants qui intègrent notre foyer. Aidé d’un personnel cambodgien tant sensibilisé et dévoué qu’aguerri à ce type de structure d’accueil, l’agrément officiel des autorités cambodgiennes et françaises nous encourage par ailleurs à une persévérance constante.

Transparence à tous niveaux
Nous souhaitons également une parfaite transparence à tous les niveaux, afin que notre association poursuive, dans les meilleures conditions, ses actions sur le terrain. Ce site vous permet d’avoir accès à l’ensemble des documents confortant notre déontologie.