250 Km Along the Mekong par Véronique MESSINA

250 KM ALONG THE MEKONG - Une famille à l'autre - Ptea Clara

Véronique MESSINA – Run for Ptea Clara

250 KM de course le long du Mekong

Partir de Kratie, au nord, pour rejoindre la capitale en courant. C’est la drôle d’idée que je me suis fixée pour le mois de décembre.
250 km à suivre le parcours du Mekong, mythique fleuve asiatique.
4 étapes en 4 jours, avec un logement en guest house ou chez l’habitant, pour une immersion totale dans la campagne cambodgienne. Je serai accompagnée par des amis cyclistes pour assurer la logistique de ce parcours itinérant.
Un accompagnement et des participants entièrement bénévoles qui décident de partager leur passion pour le sport et l’aventure pour un projet solidaire : soutenir l’association « Ptea Clara, d’une famille à l’autre ».

Origine du projet

Oui, le monde change, le monde a déjà changé. Ce peut être une source d’angoisse et de stress, mais aussi l’occasion de revoir nos priorités, nos désirs, nos envies.  
Plutôt que de regretter tout ce qui nous échappe et sur lequel nous n’avons pas de contrôle, réfléchissons plutôt à la manière dont nous pouvons agir pour améliorer les choses. Mêmes les plus petites. Chaque action compte. Le positif compte. 

J’aime courir et voyager, mais les frontières sont fermées. J’ai alors imaginé une aventure cambodgienne, que je souhaite partager sur les réseaux sociaux pour faire connaître l’association Ptea Clara, d’une famille à l’autre. 
La fermeture des frontières n’empêche pas la solidarité ! Au contraire, les médias permettent maintenant une connexion mondiale et instantanée. Je souhaite profiter de cet outil, pour allier ma passion de la course à pied à une action humaine locale.

Vous ne pouvez plus voyager, je vous fais partager 4 jours de découverte le long du Mekong. Et j’espère que ces kilomètres parcourus en courant vous donneront l’envie de soutenir cette association pour laquelle je me prépare à vivre cette expérience. J’espère que l’effort que je vais mettre dans ce défi sportif rayonnera bien au-delà des frontières et que les valeurs pour lesquelles je vais courir seront partagées par le plus grand nombre. 

A quoi servira l’argent collecté ?

100 % des dons est reversé à l’association.

Besoins spécifiques de l’association :

  • matériel électro-ménager : frigo, four, machine à laver
  • ordinateurs portables pour les élèves 
  • motopompe 
  • rétroprojecteur
  • matériel et équipement sportif : équipement de boxe, tenues de sport, trampoline, jeux extérieurs…
  • du riz : 11 sacs de 50 kg sont nécessaires chaque mois