Exposition Morineau – du 12 au 30/04/14

Exposition et ventes de peintures au profit de l’Association Ptea Clara.

Alain Morineau, peintre amateur gillocrucien, s’est mis à la peinture depuis seulement cinq ans et travaille essentiellement l’aquarelle. Cette passion lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années, mais il a attendu l’heure de la retraite pour occuper ses temps libres avec la peinture.

Ainsi, il a suivi les cours dans diverses associations comme à L’Aiguillon-sur-Vie avec, comme professeur, Jean-Pierre Denneville, à Givrand avec Isabelle Fournier. Et « à force de prendre et gérer les techniques de chacun, j’ai acquis mon propre style de peinture ».

De par son ancienne profession, il a travaillé durant 26 ans chez Bénéteau, et son entourage familial, toute sa famille était dans la pêche, Alain Morineau s’est naturellement orienté vers les marines, les bateaux et les paysages marins. Depuis peu il s’est mis aux portraits.

En plus de sa nouvelle activité de peintre, Alain Morineau et Marie-France, son épouse, ont découvert l’association Brétignollaise Ptéa Clara, créée par Sandra et Gilles Rousseau, en faveur des enfants déshérités du Cambodge. Ils ont été très touchés par cette action humanitaire au point de parrainer un enfant. Ainsi, ils ont pensé, afin d’aider cette oeuvre humanitaire, à faire une exposition-vente de ses toiles au profit de l’association, dont les fruits de la vente seront reversés, en partie, à l’association.

alain-morineau-expose-loffice-de-tourisme
Ouest-France