IMG_7965

Notre histoire

Adoption au Cambodge
Initiateurs de l’association humanitaire D’une Famille à l’Autre , Sandra Rousseau – Biologiste – et son époux Gilles Rousseau – Docteur en Médecine, ont adopté au Cambodge en 2002, une enfant de 8 mois née à Phnom Penh et prénommée Clara. Cette adoption n’est pas tout à fait le fruit du hasard, puisqu’au début des années 90, Sandra sillonna professionnellement, pendant 3 ans, pour Médecins Sans Frontières (M.S.F) le Royaume du Cambodge.

L’extrême pauvreté
Parcourant le pays, elle a côtoyé des familles d’une extrême pauvreté qui ne pouvaient donner à leurs enfants des conditions de vie dignes et acceptables, situations souvent propices à tous les dérapages, dont la prostitution infantile ou l’abandon.

L’enthousiasme des partenaires
Forts de leurs parcours de vie, tant professionnels que personnels, les époux Rousseau ont cherché, en vain, la structure existante qui répondrait à leur vision de ce projet humanitaire.

L’enthousiasme des premiers partenaires, à savoir la société Akena et de nombreux Brétignollais, aide à la création de l’association humanitaire D’une Famille à l’Autre en septembre 2007 ; le siège social étant fixé à Brétignolles-sur-mer (Vendée).

Premier acte !
Puis, l’association fait construire dans le delta du Mékong, Ptea Clara, ouverte officiellement en avril 2009 et qui constitue le lieu d’accueil des enfants, premier acte concret de la jeune association.