Aller au contenu

Notre Famille

IMG_8042
© Nicolas Michon pour Ptea Clara

20 avril 2009 – 20 avril 2025

En 2006, lorsque nous avons partagé avec le Dr Keo San notre désir de lancer ce projet audacieux, presque « fou » aux yeux de certains — créer un foyer, une maison protectrice pour des enfants défavorisés et oubliés — nous ne pouvions imaginer qu’après seize ans, ces enfants y trouveraient un véritable havre de paix et de sérénité.

À chaque anniversaire célébré à Ptea Clara, au cœur d’une musique entraînante, lorsqu’un éclat de rire spontané résonne, je me retrouve assise sur un banc, le sourire aux lèvres, le cœur rempli de douceur et de gratitude. Oui, c’est grâce à l’engagement de tous ceux qui œuvrent pour Ptea Clara, au Cambodge comme en France, et à la générosité précieuse de nos donateurs, que ce projet a pu voir le jour et perdurer.

L’âge moyen des enfants accueillis dans notre maison est d’environ neuf à dix ans. C’est un âge jeune, certes, mais crucial pour leur développement personnel. Pour Ptea Clara, ces seizes années ont été fondamentales, posant les bases solides de notre association. Seize ans, c’est peu, et pourtant, quel chemin parcouru depuis nos débuts ! Nous pouvons tous être fiers du travail de qualité réalisé auprès des enfants que nous avons soutenus, que nous accompagnons encore aujourd’hui et que nous continuerons d’aider pendant de nombreuses années, grâce à votre soutien.

Bien sûr, en seize ans, nous avons dû surmonter de nombreux obstacles, affronter doutes et découragements. Mais ces moments difficiles paraissent bien dérisoires face à ces enfants — autrefois abandonnés ou négligés par des parents confrontés à des conditions de vie très difficiles — qui vivent désormais à Ptea Clara des journées d’enfance joyeuses et normales.

À vous, Ptea Clara et toute son équipe, soyez fiers de tenir chaque jour vos engagements envers ces enfants, avec déontologie, transparence, respect et amour.

Enfin, un dernier merci tout particulier à Clara, ma chère fille, qui a donné son nom et son âme à Ptea Clara, avec tant d’innocence et de générosité, et à Sreyno qui a rejoint notre famille il y a déjà presque 5 ans, et qui s’apprête à suivre le sillon creusé par sa grande soeur.

Merci à toi, Ptea Clara, et à vous tous.
Joyeux anniversaire !

Sandra Rousseau

Co-fondatrice & présidente bénévole de l’association

Translate