Notre Famille

IMG_8042
© Nicolas Michon pour Ptea Clara

19 avril 2009 – 19 avril 2019

En 2006, lorsque nous avons exposé au Dr Keo San notre volonté de créer ‌ce projet téméraire paraissant même complètement « fou », d’un foyer, d’une maison protectrice destinée aux enfants défavorisés et oubliés, nous n’imaginions pas que dix ans plus tard, ils y trouveraient un havre de totale quiétude et de paix.

A chaque fête d’anniversaire d’un enfant de Ptea Clara, quand soudain au milieu d’une musique endiablée un franc éclat de rire fuse, assise sur un banc je souris le cœur empli de douceur et de reconnaissance : oui c’est bien avec le soutien de tous ceux travaillant à et pour Ptea Clara (au Cambodge et en France) ainsi qu’avec celui si généreux de nos donateurs, que ce projet a vu le jour et perdure.

10 ans, c’est à peu près la moyenne d’âge des enfants de notre maison des enfants. C’est donc jeune, mais primordial dans le développement personnel d’un enfant. Pour Ptea Clara, il en est de même. Ces 10 années ont jeté les bases essentielles du développement de notre association. 10 ans, c’est peu, et pourtant quelle évolution depuis ses débuts !
Tous nous pouvons être très fiers du travail de grande qualité accompli auprès de tous les enfants que nous avons soutenus, que nous aidons toujours et que nous continuerons de soutenir de nombreuses années grâce à votre aide.

Bien entendu, en 10 ans, combien d’écueils évités, combien de doutes ou de moments de découragement nous avons dû affronter. Tous ces moments de doutes me semblent finalement bien dérisoires devant ces enfants – jadis délaissés ou négligés par des parents ayant à faire face à un quotidien des plus âpres, qui vivent dorénavant à Ptea Clara des journées joyeuses d’enfance « normales ».

Quant à vous, Ptea Clara et tous ses employés, vous pouvez être fiers de remplir pleinement au quotidien vos engagements envers les enfants avec déontologie, transparence, respect et amour.

Un dernier remerciement à Clara, ma chère fille, qui a donné son nom et son âme à Ptea Clara avec tellement d’innocence et de générosité.

Merci à toi, Ptea Clara et à vous tous
Joyeux anniversaire !

 

Sandra Rousseau
Co-fondatrice & présidente bénévole de l’association